Le drainage lymphatique est une technique destinée à stimuler la circulation de la lymphe et ainsi faire parvenir dans les territoires lymphatiques sains l’excès liquidien accumulé dans les zones d’œdème.
Il existe différentes techniques:
- Le drainage lymphatique manuel profond énergétique (soin bien- être qui ne nécessite pas de prescription médicale): ce drainage est une technique de massage qui combine une pression ferme, un rythme rapide et des manœuvres précises. Cette stimulation apporte des bienfaits sur le fonctionnement physiologique de l’organisme: il relance la circulation lymphatique et sanguine, favorise l’élimination des déchets de l’organisme, limite la rétention d’eau, diminue les œdèmes, soulage les jambes lourdes et permet également de décongestionner le système digestif. Il a également des bénéfices esthétiques et permet de diminuer la cellulite, l’aspect peau d’orange, de galber et tonifier la silhouette. Il se termine par la stimulation de points d’acupression afin de potentialiser l’effet du drainage lymphatique.
Indications au drainage lymphatique profond :
- les troubles circulatoires
- les jambes lourdes
- la rétention d’eau
- la cellulite
- les troubles digestifs
- le post-partum
- la grossesse (à partir du 2eme trimestre)
NB: Il existe des contre-indications au drainage lymphatique profond: infection en phase aigue (grippe, covid etc…), tumeur maligne, lymphome, cancer, 1er trimestre de la grossesse. Un avis médical est souhaité en cas d’insuffisance rénale, hypertension, hyperthyroïdie.
Complet (jambes, ventre): 1h
1 session : 105 euros – la cure de 4 sessions : 380 euros
Jambes : 30 minutes – 55 euros
1 session 55 euros – la cure de 4 sessions 195 euros
NB: Soin bien-être qui ne nécessite pas de prescription médicale.